Bilbo

Bilbo

Prochainement

- "Don't be alone, Doctor" : les femmes de Doctor Who

- Penny Dreadful : une nouvelle ligue de héros extraordinaires

- Tolkien et les forêts de la Terre du Milieu

- Les gentlemen en tous genres (ou pas) des sœurs Brontë

- Field of Dreams : des rêves et des hommes

- Une touche de Jane Eyre et une pincée des Hauts de Hurlevent dans la recette du Jardin Secret

- Les héroïnes en tous genres de Jane Austen

NB : Le référencement des illustrations est en cours... mais ça risque de prendre un peu de temps !

The translation of some articles into English is in progress and will soon be available.

jeudi 4 août 2011

Fanboys

Cette affiche devrait vous rappeler quelque chose. Si ce n’est pas le cas, prêtez un peu plus attention aux sabres laser … ça y est vous y êtes maintenant ? Alors c’est parti pour une virée plutôt déjantée à travers les Etats Unis en compagnie de quatre fanboys ! Hier, le 2 août, le DVD de Fanboys est sorti et doit nous dévoiler le côté poilant de la force !
Ces fanboys, Eric, Linus, Windows et Hutch, ce sont des inconditionnels de Star Wars. J’entends par là, la trilogie originale car le film se déroule en 1998, six mois avant la sortie de l’épisode I : La Menace Fantôme qui débutera une nouvelle trilogie. Seulement, Linus est malade et condamné alors ils décident de s’introduire dans le Skywalker Ranch de George Lucas afin de visionner le film avant tout le monde. Ils prennent alors la voiture de Hutch et partent à l’assaut du ranch.
Aux Etats Unis, Star Wars a été et est aujourd’hui encore un véritable phénomène et il est possible d’avoir un aperçu de ce phénomène dans les bonus du DVD qui nous montre les mois précédents la sortie de La Menace Fantôme. Bien sûr, le film est truffé de références à la saga de George Lucas et certaines stars y ayant participé font une apparition.
Mais Fanboys ne se contente pas de faire des références à Star Wars et d'autres piliers de la science fiction sont mentionnés, notamment Star Trek. William Shatner qui a été le Capitaine Kirk apparait également dans le film. Les geeks, ces spécimens dont on a pu faire plus ample connaissance avec la série Big Bang Theory, ne sont pas épargnés ! Sans eux la science fiction ne serait pas tout à fait la même car leur connaissance absolue de ces mondes fantastiques est précieuse pour faire fonctionner l'humour du film ! Mais, nos héros étant fans de Star Wars, les fans de Star Trek, les "Treky", sont leurs ennemis ! Alors, quand l’un d’entre eux traite Han Solo de “petite fiotte” rien ne va plus ! Et j’ai envie de dire qu’effectivement, il est allé trop loin !
En résumé, un film qui plaira à tous les fanboys et les fangirls rien que pour le plaisir de partager ces références si particulières à l’univers de Star Wars !
Voici un petit aperçu avec la bande annonce:
Que la force soit avec vous !



VOTEZ, COMMENTEZ !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire